Le commissaire aux comptes (aussi nommé CAC) intervient pour vérifier la sincérité et la conformité des données financières d’une entreprise, conformément aux normes en vigueur. L’audit légal est une procédure strictement encadrée par la loi. Externe à la société auditée, la mission du commissaire aux comptes diffère de celle de l’expert-comptable dont l’intervention auprès du chef d’entreprise est quotidienne et davantage axée sur le conseil. Métier réglementé, le commissariat aux comptes nécessite d’être enregistré à l’Ordre des Commissaires aux Comptes : le cabinet NB Expertise Comptable est à même de réaliser cette mission.
Nos missions
Nous certifions les comptes annuels de votre entreprise en réalisant ce que l’on appelle un « audit légal ». Nous intervenons afin d’émettre un avis sur les documents comptables ou encore de fournir des attestations certifiant la sincérité de votre comptabilité. Nous appliquons les normes d’exercice professionnel homologuées par le Garde des Sceaux, après avis du Haut Conseil du Commissariat aux Comptes (H3C) et sur proposition de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, en adéquation avec les normes internationales.
Notre accompagnement
Le cabinet NB Expertise Comptable intervient à votre demande pour vérifier et certifier de la qualité et de la transparence de votre comptabilité.
Dans le but de répondre au mieux aux problématiques que vous rencontrez en tant que dirigeant d’entreprise, nous effectuons une veille continuelle sur les enjeux et les opportunités fiscales, comptables et sectorielles de nos clients, pour une prestation à haute valeur ajoutée.