Covid-19 : le fonds de solidarité maintenu jusqu’au 31 décembre 2020
Mis en place en mars dernier suite à la pandémie de Covid-19, le fonds de solidarité a permis aux TPE les plus touchées de recevoir des aides de trésorerie.
Ce qui va changer
Initialement prévue pour trois mois, la durée du fonds de solidarité est prolongée jusqu’au 31 décembre 2020 suite à l’annonce du Gouvernement. L’ordonnance qui permet cet allongement va permettre de continuer le versement des aides aux entreprises les plus impactées par la crise sanitaire, en les aidant à faire face aux conséquences économiques, financières et sociales. Les dispositifs de contrôle des demandes d’aide, ou des aides déjà versées, seront en outre renforcés.
De plus :
- les agents publics affectés dans les services déconcentrés des administrations civiles de l’État auront la possibilité de demander aux bénéficiaires de ces aides la transmission de leurs pièces justificatives ;
- la transmission entre administrations de tous les renseignements et documents nécessaires à l’instruction des demandes d’aides et au contrôle des aides versées sera également possible.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe !